Profitez de votre sortie au restaurant pour visiter Nantes et les bords de Loire

Vous vous demandez ce que vous pourriez bien faire pour compléter votre expérience au restaurant La Civelle à Nantes ? Voici quelques idées d'activités et de visites pour tous les goûts et les envies !

Vous avez réservé une table dans notre restaurant pour 12h30, mais vous êtes très en avance ?

Profitez-en pour visiter Trentemoult, un ancien village de pêcheur devenu aujourd'hui l'un des quartiers les plus pittoresques de Nantes, mi-nature, mi-bohème, à l'écart de l'effervescence de la cité nantaise. C'est aussi le dernier port maritime sur la Loire où vivent quelque 1600 habitants à l'année. Vous aimerez vous perdre dans un merveilleux dédale de maisons multicolores collées les unes aux autres et découvrir au passage les petites boutiques, jolis jardins aux allures exotiques, ateliers d'artistes et belles demeures des cap-horniers qui peuplent ce quartier pas comme les autres.

Pour se mettre en appétit, rien de tel qu'une petite visite de Nantes et ses plus beaux endroits !

Il y a énormément de choses à faire et à voir à Nantes comme flâner dans le Jardin des Plantes ou le Parc de la Beaujoire, faire du shopping dans les magasins du Passage Pommeraye, visiter le Château des Ducs de Bretagne, monter au sommet de la Tour Lu... Bien sûr, votre "Voyage à Nantes" ne serait pas complet si vous ne faisiez pas un crochet par l'île de Nantes et ses célèbres Machines !

Après le restaurant, laissez-vous tenter par une croisière sur les bords de Loire !

Vous l'aviez déjà admiré depuis la terrasse du restaurant, il ne vous reste plus qu'à la découvrir lors d'une agréable croisière promenade en bateau !
Laissez-vous porter au fil de l'eau, autour de l'île de Nantes, le Hangar à bananes et la première des grues Titan, les magnifiques de l'estuaire de la Loire avant d'arriver jusqu'au port de Saint-Nazaire.
Autre possibilité : partir en balade sur l'Erdre que François 1er surnommait à juste titre "la plus belle rivière de France". Vous naviguerez jusqu'au Château de la Gascherie. Le temps de la promenade, le capitaine vous racontera l'histoire de la rivière, des nombreux châteaux, de la faune et de la flore ligérienne...