Restaurant Nantes

Que faire à Nantes après ou avant votre repas : les incontournables

Notre restaurant La Civelle bénéficie d'une situation privilégiée au coeur de Nantes. Ainsi, il vous sera très facile de visiter les principaux sites touristiques et culturels en une journée. Vous êtes en effet qu'à quelques minutes de l'Île de Nantes, véritable poumon culturel de la métropole nantaise. Le château des ducs de Bretagne, les Machines de l'Île, le Jardin des Plantes ou encore le Passage Pommeraye sont autant d'incontournables à ne manquer pour rien au monde. Nantes est l'une des plus belles villes de France, profitez-en !

Nantes, côté culture

Si l'histoire de la Bretagne vous intéresse, commencez votre visite par le Château des Ducs de Bretagne. Ce magnifique palais Renaissance en tuffeau blanc héberge le musée d'Histoire de Nantes. Plus de cinq siècles d'histoire vous seront contés lors d'une visite guidée qui vous mènera dans les différentes salles du château, d'espaces muséographiques interactifs en expositions passionnantes.

Pour compléter votre immersion dans le passé de Nantes, notre restaurant nantais vous conseille également de faire un petit détour par la cathédrale, le quartier médiéval du Bouffay, le théâtre Graslin sans oublier la place Royale célèbre pour sa fontaine monumentale. Les collections du muséum d'histoire naturelle, le Musée d'Arts consacré à la peinture occidentale du XIIIe au XXIe siècle ou encore le Musée Jules Vernes sont autant d'invitations au voyage et à la découverte. Sur les bords du canal Saint-Félix, un autre symbole de la ville de Nantes : les anciennes usines LU. La célèbre Tour LU accueille désormais le Lieu Unique, un centre d'arts pluridisciplinaire devenu scène nationale.

Vous n'aurez peut-être pas le temps de tout faire en une journée. Notre restaurant de Nantes vous propose alors de choisir de monter au 32e étage de la tour Bretagne. Le bar "Le Nid" offre une vue panoramique à 360° sur Nantes. L'occasion de tout voir d'un seul coup d'oeil !

Nantes, côté nature

Situé en plein centre-ville, face à la gare, le Jardin des Plantes de Nantes est un havre de paix que la nature soustrait à l'agitation urbaine. Labellisé Jardin Remarquable, ce jardin à l'anglaise abrite une riche collection de plantes tropicales, des serres d'exposition, ainsi qu'une École de botanique. On y vient pour trouver calme et tranquillité en attendant le train, s'enivrer de l'odeur des fleurs à la faveur d'une balade dominicale, saluer avec les enfants les chèvres, les perruches et les canards. Une parenthèse verte au coeur de la ville !

Faire du shopping... dans un musée

Une virée shopping à Nantes ? Rendez-vous au Passage Pommeraye. Inauguré en 1843, ce joyau du patrimoine architectural nantais classé monument historique est considéré comme l'un des plus beaux passages couverts d'Europe.
D'inspiration Art déco avec son escalier monumental, ses colonnes, ses statues, ses marbres et ses trompes l'oeil en pagaille, le Passage Pommeraye fut immortalisé au cinéma par Jacques Demy dans son film "Lola" (1961).

À chacun des trois étages, on trouve nombre de petites boutiques originales, déco, mode et maison, mais aussi des magasins de luxe comme Hermès et Le Tanneur. Idéal pour faire du lèche-vitrine dans un décor architectural d'exception. Vous pouvez même découvrir plus en détail le passage Pommeraye lors d'une visite guidée. Le combo parfait pour allier shopping et culture !

Les machines fantastiques de Nantes

Si vous venez à Nantes pour la première fois, nul doute que vous vous rendrez en premier lieu sur l'Île de Nantes. C'est ici, sous les nefs des anciens chantiers navals, que les Machines de l'Île font rêver des milliers de visiteurs. Au programme : un voyage extraordinaire à dos d'éléphant, une plongée onirique dans le Carrousel des Mondes Marins, une visite spectacle dans la Galerie des Machines peuplée de surprenants animaux mécaniques... et bien d'autres curiosités encore.