Restaurant vue sur la Loire

La Loire s'écoule paisiblement face à notre restaurant la Civelle, offrant une vue dégagée sur l'île de Nantes, le quai des Antilles et le centre-ville de Nantes. Réservez votre table sur les bords de Loire pour savourer pleinement ce décor idyllique. Et pour en prendre (encore) plein la vue, voici nos suggestions de visite !

Où voir les plus belles vues sur la Loire à Nantes ?

Inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, la Loire est le dernier fleuve sauvage d'Europe. Considérée par Balzac comme "le plus joli ciel du monde au-dessus de nos têtes", la Loire dévoile à qui sait l'aborder sa nature à la fois sauvage et intime qui se renouvelle sans cesse au gré des saisons et des lumières.
De la place de la Petite-Hollande au quai de la Fosse, en passant par l'île de Nantes et canal Saint-Félix, le plus long fleuve de France fait l'honneur à Nantes de passer en son coeur. De nombreux circuits permettent de découvrir les bords de Loire et des paysages dont on ne se lasse jamais. Vous pourrez apercevoir, entre autres, le fameux Hangar à bananes sur le quai des Antilles, le jardin japonais de l'île de Versailles, l'écluse Saint-Félix ou encore les grues Titan jaune et grise, témoins du passé industriel de la cité portuaire.
Le coup de coeur du restaurant pour profiter de l'une des plus belles vues sur la Loire ? L'ancien chemin de halage entre Nantes et Mauves. Une promenade de 14 km avec de magnifiques panoramas sur la Loire, les prairies inondables, les îles et les coteaux de Mauves, le pont-écluse de l'Arche, le port de Thouaré ou encore l'ancien café de la Sauterelle.

Une croisière sur la Loire au départ de Nantes vers Saint-Nazaire

Depuis Nantes, descendez la Loire et découvrez l'estuaire lors d'une balade fluviale qui vous mènera jusqu'à l'océan. Ce parcours de 120 km offre de magnifiques points de vue sur les villages typiques de l'estuaire, la flore et la faune, le patrimoine artistique, industriel, économique qui fait la richesse de la Loire-Atlantique.

Pour aller plus loin : la Loire à Vélo !

La Loire à Vélo est un magnifique itinéraire cyclable de 900 km qui permet de découvrir ou redécouvrir le fleuve le plus touristique d'Europe, la beauté des paysages ligériens, les villes et villages des bords de Loire, le vignoble, les portes de l'Anjou, sans oublier les prestigieux châteaux du Val de Loire.
Depuis l'île de Nantes, les 60 kilomètres de l'estuaire de la Loire vous conduisent jusqu'à Saint-Brévin-les-Pins près de Saint-Nazaire, puis Pornic et la Côte de Jade. Entre les deux, les villages de Trentemoult et de Paimboeuf, mais aussi les œuvres du parcours Estuaire (une collection d'art contemporain en plein air) offrent une halte des plus agréables. Autre possibilité pour profiter d'une vue sur la Loire unique : le parcours qui relie Nantes à Angers (107 km) à travers l'arrière-pays nantais et les coteaux viticoles du muscadet. Dépaysement garanti !